Cadix (Anvers)

Sur « Het Eilandje » à Anvers, le bloc de construction Cadix A5 est situé dans une position dominante dans la ville. Un complexe de 200 appartements et 26 espaces commerciaux.

Ce projet prestigieux se compose de bâtiments durables à impact environnemental minimal, réalisés selon les normes BREEAM. C’est pourquoi à Cadix, la chaleur du sol est utilisée pour chauffer les bâtiments à basse température à l’aide d’une pompe à chaleur.

En collaboration avec l’installateur Future Clima, Ecompany s’est occupé du comptage d’énergie et de la régulation des plafonds climatiques dans le « New York Residence » et le « London Residence ».

Une vanne six voies avec moteur, lue sur KNX, est prévue dans chaque appartement. De plus, les circuits de chauffage et de refroidissement sont mesurés avec les compteurs d’énergie à ultrasons de Kamstrup. Ceux-ci sont fournis partout, à la fois dans les appartements et dans les chambres générales. Le meilleur modèle est choisi pour chaque emplacement. Un compteur d’énergie électromagnétique est placé sur le BTES.

La lecture se fait à distance et est visualisée pour une facilité d’utilisation maximale pour le client final grâce à la solution Zero Friction.